La Feuillaie

Saint-Ay |
43.79 kms de Blois
Partager
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
Vos hôtes Véronique et Philippe
Vos hôtes Véronique et Philippe
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie
La Feuillaie

Présentation

Chambres d'hôtes de charme au bord de la Loire

Etape idéale sur la route des vacances ou pour un séjour, La maison d’hôtes La Feuillaie est située à 120 km de Paris, (Autoroute A10 et A71) aux portes de la Vallée de la Loire, classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO.

Véronique et Philippe, les propriétaires, vous accueillent dans leur demeure chaleureuse, une châtellenie du 18ème siècle rénovée et aménagée avec goût.

La Feuillaie, maison de partage d’émotions, où la convivialité, l’élégance et le sourire, mais aussi le luxe sobre et la discrétion sont de mise. Se sentir bien, vivre une parenthèse, un moment privilégié dont on se souvient.

La demeure est entourée d’un parc arboré d’un hectare et demi sur la rive droite de la Loire, avec un étang où se réfugient poules d’eau, canards et hérons. Les chambres offrent une vue imprenable sur cet écrin de verdure.

La table d’hôtes les vendredi, samedi, dimanche et lundi soir, ou le service dinatoire les mardi, mercredi et jeudi soir, vous séduiront par leurs saveurs et leur originalité. La cuisine de Philippe inspirée de recettes classiques est faite à partir de produits de terroir et de saison.

Idéale pour une étape sur la route des vacances ou séjour pour la visite des châteaux de la Loire, sur le chemin de « La Loire à Vélo », notre maisn d'hôtes de charme est une invitation à de nombreuses promenades, visites culture et patrimoine, activités culinaires, ludiques et sportives. Ah! la réputée douceur de vivre du Val de Loire et les chateaux de Chamord, Cheverny, Blois etc…

Balade en velo le long de La Loire sur des chemins aménagés sans voiture, visites des Châteaux de la Loire, promenade en bateau ou en canoe sur La Loire naturelle et sauvage, visite des jardins Remarquables, caves et gourmandises
Nous avons toutes les adresses pour vous, nous vous aidons à organiser votre séjour pour profiter au mieux de notre belle région

Informations complémentaires :

Parking dans la propriété
Anglais parlé
Possibilité d’aller vous chercher à la gare de Meung-sur-Loire (4km)
Maison entièrement non-fumeur
Mise à disposition de vélos
Possibilité de panier pique-nique sur réservation
Règlement : espèce, chèque ou carte bancaire

Site Web

Services & Loisirs

Golf à proximité Table d'hôtes Etablissement non fumeur Wifi Internet Parking privé Cartes de crédit acceptées Ateliers de cuisine Bienvenue aux familles Lac ou rivière sur place Prêt/Location de Vélos

Prestations & Services

Restauration

Table d'hôtes les Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi soir : diner 55 euros / personne tout inclus, apéritif, entrée, plat, dessert, vins, eau, café/infusion

Service dinatoire les Mardi, Mercredi et Jeudi soir 38 euros / personne, tout inclus, servi sous forme de diner froid, vin, eau,café/infusion, dans le jardin ou la salle à manger de 19h30 à 21h30

Enfant -12 ans: 17 euros

Localisation

4 rue Basse
45130 Saint-Ay
France

Situation
Loiret
Ville
Saint-Ay
Villes Proches
43.79 kms de Blois
32.3 kms de Chambord
45.45 kms de Cheverny
4.73 kms de Meung-sur-Loire
12.99 kms de Orléans
Environnement
Campagne
Aéroport 
Orleans (intl) 12.99 kms
Directions 
La maison d’hôtes est située à 120 km de Paris, (Autoroute A10, A71 sortie Orléans centre à 10 km, A10 sortie Meung-sur-Loire à 5 km) aux portes de la Vallée de la Loire, classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO. Elle est à 30 km du château de Chambord et à 32 km du château de Blois. 12 km (direction Est) séparent la demeure de la Ville d’Orléans, ville d’art et d’histoire, et de Beaugency, cité médiévale. À 5 km à l’ouest, le village de Meung-sur-Loire, porte des châteaux de la Vallée des rois, que l’on peut rejoindre à pied par le chemin bucolique de bords de Loire; Au Nord est située la Beauce, une région à vocation agricole avec de nombreux villages à visiter sur la route du blé. Au sud se trouve la Sologne, avec une riche nature, mêlant étangs et forêt, et permettant de nombreuses activités telle la chasse et la pêche.

Carte

Hébergement

5 Chambres

Symbolique Essentielle

Chambre de 22m²,1 ou 2 lits ,2 fenêtres sur le parc et l’étang, sa salle de bains avec douche à l’italienne. Le charme des meubles en acajou du début du siècle dernier, en souvenir de ma grand-mère, elle serait fière de sa chambre de jeune fille !

Chicissime

Chambre 28 m², triple exposition, 1 fenêtre sur la cour, 1 fenêtre sur le parc, 1 fenêtre sur l’étang. Une évocation de Pégase, boiseries et couleurs chaudes, parquet chêne jusque dans la salle de bain avec sa baignoire à l’ancienne sur pied...

Présumée Innocente

Chambre de 19 m², avec fenêtre donnant sur le parc et l’étang, sa salle de bain noire et blanche avec douche l’italienne. Du baroque, du rococo ! Des teintes de parme, noir et doré… des glaces et des miroirs ! Un brin de folie, une part d’exubérance.

Vision Singulière

Le grand classique revisité, des meubles 18ème siècle peints couleur gris / bleu, de la toile de Jouy, pour cette chambre de 26 m² avec la longue baignoire ancienne dans la chambre même, sa commode lavabo et son WC séparé.

Ultime Elégance

Calme et volupté pour cette chambre de 21 m², avec sa fenêtre donnant sur le parc "dans les arbres", salle de bain avec douche à l’italienne, vasque lavabo et WC.

Contact & Réservation

Nous parlons:
fr en
Fermeture Annuelle:
15 novembre au 12 février

Ce formulaire vous permet de contacter le propriétaire pour de l'information ou une demande de disponibilité


Légende

– Saisons –

Basse
Haute
Aujourd'hui
Moyenne
Très Haute
Complet